top of page

 

Blair Witch

 

 

 

 

 

 

     Les faits se déroulent dans le Maryland, aux Etats-Unis, dans une forêt qui porte le nom de « Black Hills ». Cette dernière est très rapidement réputée comme maudite, en effet de nombreuses disparitions ainsi que décès y ont eu lieu.

     Durant le XVII° siècle le colonel Nathaniel Blair mène une expédition et assure sous son commandement la construction d’un fort. Après la construction de ce fort en 1634 ce dernier prend le nom de son constructeur « Blair » qui donnera son appellation à la forêt ainsi qu’à la ville un peu plus tard.

     C’est en 1769 qu’Ellie Kedward (Elly Kedward dans certaines versions de l’histoire) arrive d’Irlande pour s’y installer. Seulement celle-ci se retrouve, vers 1784, accusée de sorcellerie par les enfants ainsi que la communauté de Blair. Les habitants la rendaient responsable de la disparition de plusieurs enfants du village, dans le but de boire leur sang.
     Cette dernière fut bannie de la ville et trainée dans les bois par les habitants pour y être attachée à une charrette avant d’y être abandonnée. Etant durant l’hiver rude les habitants la pensèrent morte d’hypothermie, seulement lorsque trois jeunes garçons suivis de leurs chiens sont allés voir le corps d’Ellie celle-ci était encore vivante. Les enfants ont donc décidé de la tuer eux-mêmes, ils prirent des bâtons afin de la poignarder, pendant que les chiens la mordaient.
     Seulement l’année suivante les trois garçons disparurent et ceux qui l’avaient accusée subirent le même sort. Pensant avoir affaire à une malédiction les habitants quittèrent la ville de Blair et ne prononcèrent plus le nom d’Ellie Kedward. Cette ville resta inhabitée durant plus d’une quarantaine d’années. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Et en 1809 le livre « Blair Witch Cult » est publié, racontant

l’histoire de la ville de Blair. Ce livre est conservé au musée d’Histoire

du Maryland jusqu’en 1991
 

 

 

 

 

 

     Dans les années 1820 Henry Burkitt rachète les terres de Blair pour la rénover et il la renomme « Burkittsville » en 1824
     Seulement, quelques temps après, une fillette de 8 ans, Eileen Treacle, marchant dans un ruisseau, se fit agripper par un bras humain tout droit sorti de l’eau qui l’entraina vers le fond. Son corps n’a jamais été retrouvé malgré l’eau relativement peu profonde du ruisseau (moins d’un mètre de profondeur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Vient maintenant l’histoire de Robin Weaver qui, en 1886, s’est perdue dans la forêt. Elle revient trois jours plus tard en expliquant qu’elle avait rencontré une vieille dame dans la forêt qui semblait flotter au-dessus du sol. Et qu’elle l’amena dans le sous-sol d’une maison au fond des bois, lui promettant de revenir la chercher. Mais cette dernière ne revenant pas Robin s’enfuit et retrouve le chemin de la ville par hasard.
     Mais pendant sa disparition les hommes partis à sa recherche ne sont jamais revenus. Donc une seconde équipe de secours est envoyée pour retrouver les premiers. Elle les retrouva à Coffin Rock, non loin de l’endroit ou Eileen Treacle était morte. Les hommes retrouvés étaient nus et attachés en forme de pentagramme, leurs intestins sortis et disposés au centre du symbole. De plus, des cryptogrammes étaient gravés sur leurs poitrines, mains, pieds et fronts.
     Devant une telle scène, les hommes prirent peurs et retournèrent en ville pour chercher du renfort, mais lorsqu’ils revinrent sur les lieux les corps avaient disparus, seul une odeur de mort était présente, ainsi que des petits tas de pierres sur le sol, autant de tas de pierres que d’hommes morts (7)

     En 1940, 8 enfants disparurent de la ville sans laisser aucune trace. Quelques temps après Rustin Parr, un ermite vivant dans les bois admet avoir tué 7 enfants sur les 8 disparus. Les autorités locales ont découvertes des traces de tortures dans la cave de sa maison. Et les enfants avaient été enterrés et des pierres avait été empilées les unes sur les autres pour indiquer l’endroit des tombes des enfants. Après avoir creusé, ils trouvèrent les cadavres des 7 enfants et ces derniers portaient les mêmes inscriptions sur les mains, la poitrine, la tête et les pieds retrouvés quelques années plus tôt sur les 7 hommes.
     Le huitième enfant, Kyle Brody, fut retrouvé encore en vie debout dans un coin du sous-sol. Son témoignage a été utilisé contre Rustin Parr à son procès.
     Durant son interrogatoire Rustin avoua qu’il était conscient de ses actes et que c’est la voix d’une vieille femme qui lui ordonnait de commettre ce massacre et qu’après le meurtre du 7° enfant cette vois lui dit qu’il était à présent libre et qu’il devait aller avouer ses actes s’il voulait être à présent tranquille. Il fut condamné à mort et pendu (certains parlent de suicide dans sa cellule de prison)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Une question se pose alors : pourquoi Kyle Brody, le seul rescapé de ces évènements ne fut pas accusé lui aussi ?
     En effet Kyle connaissait tous les enfants torturés puis tués par Rustin, alors qu’aucun ne se connaissaient entre eux. En grandissant ce dernier eut un comportement criminel qui l’envoya au Maryland State Institute for the Criminally Insane à Baltimore ou il passa une grande partie de sa vie.
     De plus, lors d’un reportage tourné dans ce centre en 1969 on entend Kyle Brody fredonner « Never Given » en boucle. Phrase que Rustin Parr criait dans sa cellule la nuit avant sa mort.
Et dans un deuxième extrait-on aperçoit Kyle en train d’écrire. Et après vérification par un expert, il s’avère que Kyle écrit du « Transitus Fluvii » qui est une langue peu connue et celle de la sorcellerie, que Kyle écrit correctement

 

 

 

 

Hanako-san

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Hanako-san est une légende urbaine japonaise, très populaire. Hanako-san serait le fantôme d'une jeune fille hantant les toilettes publiques des jeunes filles .

   Cependant les légendes sont très variées, et chaque région du Japon possède sa propre version de l'histoire
Donc l'apparence d'Hanako-san varie :

-Elle peut être avec des cheveux noirs coupés au carré, portant une tenue d'écolière avec une jupe rouge

-Ou alors vêtue d'une robe blanche avec de longs cheveux qui lui recouvrent le visage  

   Hanako-san a pour réputation d'hanter le troisième cabinet des toilettes du troisième étage d'un bâtiment (là où se trouvent généralement les toilettes des filles dans les écoles japonaises)

 

 

   Hanako-san ne fait pas de mal aux humains à condition que ceux ci ne la provoquent pas et évite de la croiser.  

   C'est pourquoi il est déconseillé de l'appeler 3 fois par son nom lorsque l'on se trouve dans les toilettes. Si cela venait à se produire une main blanche sortirait des cabinets et s'emparerait de la personne.

   Si l'on veut utiliser les toilettes il faut prendre la précaution de toquer trois fois à la porte et de demander : "Est ce que tu y es, Hanako-san?" Si c'est le cas elle répondra : "Oui j'y suis". Les plus courageux qui ouvriront la porte se retrouveront en face de cette dernière, qui les tuera immédiatement en les aspirants dans les cabinets

   Selon certaines versions, si on vient à se retrouver en face d'Hanako-san, lui montrer des copies avec de bonnes notes pourrait la faire se volatiliser 


De même, il existe de multiples histoires expliquant les origines de Hanako-san :

  • selon certaines, Hanako-san serait le fantôme d'une fille morte durant la seconde guerre mondiale. Elle jouait à cache-cache avec ses amis, lorsque que son école fut bombardée ; une bombe la tua alors qu'elle se dissimulait dans les toilettes.

  • Hanako-san est l'esprit d'une jeune fille qui essayait d'échapper à un agresseur (un de ses parents, un pervers, un professeur amoureux qu'elle avait éconduit) ; elle fut assassiné alors qu'elle se cachait dans les toilettes de l'école.

  • Hanako-san était une étudiante qui s'est suicidée dans les toilettes, ou fut tuée lors d'un accident (en tombant d'une fenêtre par exemple).

 

 

    Deux films, Toire no Hanako-san (Hanako-san des toilettes) de Jôji Matsuoka et Shinsei toire no Hanako-san (Le retour de Hanako-san) de Yukihiko Tsutsumi, sortis respectivement en 1995 et en 1998, ont contribué à asseoir la popularité du mythe auprès des enfants japonais... au point d'en faire un phénomène national à la fin des années 90.
Hanako-san est depuis lors souvent représentée dans les mangas et médias modernes.

 

 Autres monstres des toilettes japonaises

 
   Une légende urbaine de la préfecture de Yamagata, au Nord du Japon, décrit une Hanako-san très différente de la rumeur habituelle : Hanako-san est en réalité un lézard géant à 3 têtes, qui habiterait les canalisations des toilettes des filles et utiliserait une voix de petite fille pour attirer ses proies.

   Des rumeurs ont également circulé sur un "champignon d'Hanako" : une personne qui mettrait en contact une blessure ou une égratignure avec le sol des toilettes, verrait se développer de petits champignons ou des moisissures sur sa plaie.

   Une légende urbaine similaire dépeint également un fantôme féminin et cul-de-jatte nommé Kashima Reiko, qui vivrait dans les toilettes des écoles. Lorsque qu'un enfant rentre dans les toilettes, elle lui demanderait : "Où sont mes jambes ?" Suivant la version de l'histoire, il existerait alors plusieurs réponses possibles à lui fournir pour avoir la vie sauve. Une mauvaise réponse conduirait à se faire démembrer sur le champ par le fantôme.  
   Une version affirme qu'il faut lui répondre : "Sur l'autoroute Meishin" (autoroute de 200 km parcourant le Sud du Japon). Kashima Reiko demande alors : "Et qui est-ce qui te l'a dit ?" ; ce à quoi il faut lui affirmer : "C'est Kashima Reiko qui me l'a dit", ce qui a pour effet de neutraliser le fantôme.

   Une autre légende urbaine met en scène un fantôme masculin nommé "Akai kami, Aoi kami" (soit littéralement "papier rouge, papier bleu"). Il est supposé habiter le dernier cabinet des toilettes des filles. La fille qui rentre dans les toilettes se voit demander : "Lequel tu préfères, le papier rouge, ou le papier bleu ?". Si elle répond "rouge", elle est alors tuée à coup de sabre ; si au contraire elle répond "bleu", elle est tuée par pendaison.
   Cet esprit possède différents noms, tels que "Akai manto, Aoi manto" ("cape rouge, cape bleue").

   Dans une variante nommée "papier rouge, papier bleu, papier blanc", selon la réponse choisie, c'est une main ensanglantée, ou un main bleue de noyé, ou une main d'une blancheur cadavérique qui attrape la personne pour l'attirer dans les cabinets.

 

Kashima Reiko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Connaissez vous Kashima Reiko ?
   Avertissement : Ceux ou celles qui connaîtront son histoire , elle apparaîtra dans le mois à venir (je suis dans la merde) .

   En revanche si vous ne souhaitez pas la rencontrer , ne lisez pas ceci ....

 

   Kashima est un fantôme Yurei ( entités malfaisantes qui parcours le Japon en quête de vengeance ) , dans la même catégorie que Hanako San , elle est susceptible d'apparaitre dans les toilettes et salles de bains ...
   Kashima était une femme résidant dans la ville de Hokkaido , au Japon . Un soir , dans un endroit isolé , elle est agressée puis violée par un groupe d'hommes . Après l'avoir battu , elle est laissé pour morte , ils la laisse derrière eux . Quand elle reprit ses esprits , elle tente d'appeler les secours , en vain , personne l'entendit . Elle rampa pour chercher de l'aide mais épuisée , elle s'effondre sur une voie ferrée , un train passa et lui sectionna ses 2 jambes .

 

   D'ou pourquoi , maintenant , son fantôme hanterait les toilettes publiques et les salles de bain en recherche de ses jambes manquantes . En rentrant dans votre salle de bain , elle vous posera une question , si vous ne lui répondez pas , elle vous arrachera vos jambes !

 

   Elle demandera à ses victimes "Ou sont mes jambes ? " les gens ne savant pas répondre seront démembrés . Il existerait plusieurs types de réponses selon les différentes versions qui l'a calmerait du genre " Ou sont mes jambes ? " "Elles sont sur l'autoroute Meishin " , elle répondrais ensuite " Qui est-ce qui te l'a dit ? " puis dire " C'est Kashima Reiko" , suite à cela , elle s'en ira ....

 

   D'autres versions disent "Moi je ne sais pas , mais ( le nom d'une personne que vous n'aimez pas) le sait !" , elle se prendra à cette fameuse personne ..
Si elle vous demande comment elle s'appelle , méfiez vous , c'est une question piège ! Kashima de son vrai nom , Kamen Shinin Ma = Démon Mort Masque ...

 

   Voilà si vous avez lu cette article , elle viendra dans le mois à venir , vous n'avez pas le droit à l'erreur !!

 

 

 

 

Kuchisake-onna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Kuchisake-onna, aussi appelé "la femme à la bouche fendue" est le fantôme d'une femme défigurée avec d'être tuée par son mari. Devenue un esprit malin et souhaitant se venger, elle revient d'entre les morts. Cependant il existe plusieurs versions, la légende ayant été déformée au cours du temps.

 

   La légende originale : Cela se déroule il y a environ 100 ans, au Japon. Kuchisake-onna était la femme, ou bien la concubine, d'un samouraï extrêmement jaloux et possessif. C'était une femme très belle, mais infidèle à son époux. Après grand nombre de tromperies et de trahisons, son mari prit la décision de la tuer de la manière la plus affreuse possible. Il lui fendit la bouche, allant des commissures jusqu'à ses oreilles tout en lui disant : "Qui te trouvera belle maintenant?"

 

   Et ensuite la version actuelle : De nos jours on raconte que cette femme à la bouche fendue se présente avec un masque chirurchical, pour cacher son affreux sourire, vêtue de lonfs et sombres habuts et armée d'une paire de ciseaux. Devenue un esprit vengeur, elle erre dès la nuit tombée. Losque cette dernière rencontre un enfant elle s'approche de lui et lui demande : "Suis-je belle?". L'enfant répondant généralement "Oui" elle va alors retirer son masque en souriant, et lui demande : "Et comme ça?". Si l'enfant répond "Non" elle le tue sur le champs. Cependant s'il lui répond "Oui" elle le suivra jusqu'à chez lui, et le tuera devant le seuil de sa porte

 

   Selon une version, lorsqu'elle nous montre son vrai visage et qu'on lui répond que "C'est une femme ordinaire" n'étant pas habituée à une telle réponse, le temps qu'elle réfléchit à quoi vous répondre, vous pourriez prendre la fuite.

   Ou alors vous pouvez aussi tout simplement lui retourner ses questions. Perturbée par le changement de rôle elle s'enfuira

 

   En 2007 le film Carved verra le jour, adaptant brillamment celle légende sur grand écran (photo tirée de ce film)

bottom of page